Le Caillou, premier accordéon diatonique né des ateliers du Chant des Possibles, est le fruit d'un principe de simplicité, de sobriété, d'efficacité et d'accessibilité à tous. De conception minimaliste et épurée, c’est un instrument petit, léger, robuste, taillé pour le voyage et à avoir partout avec soi.

La fabrication dans notre atelier de tous ses constituants, de la caisse au soufflet en passant par les bretelles et courroies et les éléments mécaniques (à l'exception des anches), nous assure la maîtrise de la qualité et de la durabilité, ainsi que la possibilité d'assurer entretien et maintenance de nos accordéons en toute circonstance.

 

Nous travaillons principalement avec du bois de pays (cèdre, noyer, cupressus, …).

Le Caillou se décline en trois différentes tailles de caisse et peut être personnalisé à loisir, allant de 9 à 33 boutons à droite et de 6 à 12 basses à gauche.

Le soufflet constitue la particularité de cet accordéon. Inspiré des soufflets des appareils photo à chambre photographique, il a en partie dicté les lignes si caractéristique de cet instrument.

Cet accordéon est évolutif et peut s‘adapter à toutes vos envies. Vous pouvez choisir tous les paramètres du modèle qui vous convient : nombre de boutons, à la main droite comme à la main gauche ainsi que les plans de clavier associés, la couleur de la caisse et du soufflet, les essences de bois utilisées pour le clavier ou les boutons, …

 

A vous de choisir, tout est imaginable !

Caractéristiques techniques

Caractéristiques générales : Caisse en bois massif et contreplaqué (éventuellement tout bois massif en option), soufflet plié type chambre d’appareil photo, clavier à boutons champignons, une voix main droite, deux voix main gauche, courroies réglables, vendu avec un sac de rangement. Garantie deux ans, premier accordage offert.

Lien vers le formulaire de commande